Kartika

Kartika

Interview

1) Kure Bazaar est une révolution pour le vernis à ongles, racontez-nous comment cette marque a-t-elle vu le jour?

Pour la petite histoire tout a commencé lorsque que j’étais enceinte de mon fils, j’ai véritablement pris conscience de l’importance de ce que je mettais sur et « dans »  mon corps - j’ai commencé à faire plus attention à mon alimentation (qui est devenue bio dans la mesure du possible) et par la suite aussi pour les choix de mes cosmétiques… j’ai toujours adoré porter du vernis sur mes ongles mais pendant les premiers mois après la naissance de mon bébé, comme beaucoup de femmes je crois, j’ai naturellement évité d’en porter…

Depuis ce temps-là, les cosmétiques « green » ont bien évolués et aujourd’hui nous avons de plus en plus de choix… mais il est incroyable de constater qu’une véritable alternative aux vernis classiques (garantissant aussi une tenue impeccable et offrant de belles couleurs) est encore difficile à trouver sur le marché.

C’est ensuite, avec l’un de mes meilleurs amis, qui travaille depuis 20 ans dans le milieu de la cosmétique, que nous nous sommes penchés sérieusement sur cette question. Et la chose la plus incroyable c’est que nous avons eu la chance de travailler avec l’un des meilleurs laboratoires au monde, qui a accepté de relever ce défi avec nous…

2) Les couleurs, la tenue et la brillance de Kure Bazaar sont exceptionnelles, à ne pas croire qu’ils soient à base d'ingrédients naturels, comment une telle prouesse technologique est-elle possible ?

Nous sommes les premiers à avoir également été très surpris du résultat, lorsque nous avons débuté nos recherches il y a 3 ans,  je peux vous assurer que c’était loin d’être gagné! Il s’agissait d’un énorme chalenge car il était impossible de garantir un tel résultat au démarrage.

Nous voulions une formule naturelle certes, mais depuis le début il était clair que nous n’étions pas prêts à faire de compromis – nous n’allions absolument pas transiger sur la tenue, la brillance, les couleurs etc… et 85% était le pourcentage d'ingrédients naturels le plus élevé que nous avons retenu afin de garantir une formule irréprochable.

Les couleurs sont vibrantes, le séchage rapide, et ça brille… c’est fabuleux de voir ce que la nature est « aussi » capable de faire!

3) Il est incroyable pour une nouvelle marque, tout juste lancée, de voir un tel engouement autour d’elle, comment expliquez-vous cela ?

En effet, c'est fou. Je crois que c’est tout simplement parce que cela parle à beaucoup de femmes; je pense que nous rêvons toutes d’avoir de belles couleurs vibrantes sur les ongles et si en plus c’est meilleur pour nous, moins nocif… c’est encore mieux!

4) J’adore votre collection Jeans, puis-je vous demander quelles sont vos couleurs préférées?

Difficile de dire, j’adore toutes les couleurs car chacune a été travaillé de manière très précise, jusqu’à ce que nous obtenions la juste teinte à nos yeux… imaginez que toutes les teintes peuvent se modifier à l’infini! Une fois la formule arrêtée le travail au niveau des couleurs est devenu notre priorité - et le restera: nous travaillons d’ailleurs sur les couleurs de notre prochaine saison…

Mais pour répondre à votre question, si je devais n’en choisir qu’une, ce serait celle sur laquelle j’ai été la plus exigeante: il s’agit de Stiletto – j’avais une idée tellement précise dans ma tête (qui, des fois, est si difficile à expliquer!) et nous avons passé un temps fou à mettre au point cette teinte… Il représente pour moi LE rouge idéal.

In Same Category

Related by Tags

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December